Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : aide pour une complaimentaire santé

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
fripouille02

Message Répondre en citant Posté le: 14/01/2008
Sujet du message: aide pour une complaimentaire santé

bonjour a vous pouvez vous me dire ce que c'est de la loi qui donne droit a une aide pour complémentaire santé???
et savoir si toute les mutuelles vont l'accepter ????

autre chose j'était en longue maladie pendant 3 ans donc en ALD et la je suis passer en invalidités donc a 100% POUR TOUT (SAUF VIGNETTE BLEU ET LE FORFAIT JOURNALIER ) Je voudrais savoir si il y a des mutuelles pas trop chers et qui prendrais en charge le dossier aide pour complémentaire santé !!!autres chose je sais pas si lunette et dentiste c'est pris en compte dans les 100 % ???
vous remerciant de de votre réponse
AMICALEMENT A VOUS
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 15/01/2008
Sujet du message: L'aide à la Complémentaire Santé

Bonjour,

Toutes les mutuelles ne sont pas eligibles à l'ACS ou Crédit d'impôt.
Certaines Compagnies d'Assurance ou Mutuelles ne permettent pas ce type d'adhésion.
Précisions sur le chèque santé : chèque santé
Par ailleurs, l'ACS ne peut concerner que les contrats dits "responsables".

Sur le site mutuelle-conseil.com, certains organismes comme ALPTIS, Swiss ou AZUR acceptent les adhésions dans le cadre de l'ACS pour leurs contrats responsables.
Voici un lien vers la page concernée du site portail de la Sécurité Sociale :
http://www.securite-sociale.fr/textes/maladie/cplmtaire/aide_cplmtaire.htm

En ce qui concerne votre situation ALD, vous ne bénéficiez d'un 100% sécu que dans le cadre des soins qui concernent votre Affection.
Si vos yeux ou vos dents ne sont pas affectés par votre maladie ciblée par l'ALD, vous ne bénéficierez pas du 100% Sécu pour l'Optique et le Dentaire.

Bonne recherche,
Mutuelle Conseil.com
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ