Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : affiliation des enfants

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
fabluisana31

Message Répondre en citant Posté le: 31/05/2010
Sujet du message: affiliation des enfants

Bonjour,
j'ai 2 enfants à charge scolarisés au primaire.Leur papa et moi sommes séparés en bon terme. Nous habitons à 12 000 km du domicile de leur père. Pour l'instant, les enfants sont couvert pas la mutuelle de leur papa et sont immatriculés à la sécurité sociale également sous leur père.
De mon coté j'ai aussi immatriculé les enfants sur ma sécurité sociale mais comme je ne travaille pas je ne peux pas prendre en charge les enfants sur ma propre mutuelle, car trop chère pour moi. leur papa est prêt à les garder de toutes les façons sur sa mutuelle mais ni la sécurité sociale, ni les mutuelles ne veulent ou ne peuvent me renseigner sur cette possibilité d'immatriculer les enfants sous 2 numéros de sécurité sociale et d'etre affilier à la mutuelle de la personne qui ne les a pas à charge...
je vous remercie d'avance de votre réponse claire.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 31/05/2010
Sujet du message:

Vos enfants peuvent être rattachés à votre numéro de sécurité sociale ainsi que celui de Monsieur. Vous devez récupérer un document CERFA 12047*01 auprès de la sécurité sociale, il faut les signatures des deux parents.

Si vous souhaitez ajouter vos enfants à votre mutuelle vous devez leur faire parvenir une attestation de droit de la sécurité sociale qui fait apparaître que vos enfants sont vos ayants droits. La cotisation de votre mutuelle va surement augmenter.

Cordialement

Message Répondre en citant Posté le: 01/06/2010
Sujet du message: affiliation des enfants

JE VOUS REMERCIE POUR CETTE REPONSE CLAIRE ET RAPIDE
J'avais déjà rempli ce papier mais ma partie uniquement, j'ai vu qu'on pouvait le télécharger sur internet .
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ