Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : ADHESION MUTUELLE OBLIGATOIRE ENTREPRISE

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
ESTELLE4263

Message Répondre en citant Posté le: 22/01/2015
Sujet du message: ADHESION MUTUELLE OBLIGATOIRE ENTREPRISE

Bonjour,

Mon entreprise m'oblige à prendre leur mutuelle obligatoire au 1er mars 2015, sauf si j'adhère à la mutuelle obligatoire entreprise de mon conjoint, ce que j'ai fait depuis le 1er janvier 2015. Je ne suis pas sur le même contrat que lui car pour cela, il faudrait que je touche moins de 50 % du smic (c'est la règle dans son entreprise) ; j'ai donc un contrat à part dont je bénéficie car mon conjoint a un contrat obligatoire. Ma direction refuse cette situation (pour elle l'exemption n'est valable que si nous sommes sur le même contrat !!) et m'oblige donc à prendre une deuxième mutuelle au 1er mars.
Pouvez vous m'éclairer et me dire si ma situation est valable ou non ? Merci beaucoup pour votre réponse.
Cordialement
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 23/01/2015
Sujet du message:

Bonjour,

D'après vos explications, je pense que le contrat dont vous bénéficiez par le biais de la mutuelle d'entreprise de votre conjoint n'est pas obligatoire. De ce fait, votre entreprise ne l'accepte pas comme raison valable de refus d'adhésion à la mutuelle qu'elle propose.

Je vous conseille donc de résilier le contrat obtenu par le biais de votre conjoint en apportant la preuve du caractère obligatoire de votre mutuelle d'entreprise au 1er mars.

En espérant que ces conseils vous aident dans votre démarche.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ