Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : adhesion a une mutuelle obseque

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
shelcy

Message Répondre en citant Posté le: 25/11/2011
Sujet du message: adhesion a une mutuelle obseque

bonjour en 2008 j'ai fait une en 2008 ( etant celibataire et sans enfant) j'ai fait une adhesion adhésion pour une durée de 15 ans dont le montant s'élève a 13euro14 tous les mois. il se trouve que je me suis mariée depuis et que mon mari ma mise sous sa mutuel a lui. donc je ne vois plus l'intérêt de mon adhésion avec la mutuel obseque. quels sont les démarches a faire auprès de la mutuel afin de resilier est ce que je dois fournir les motif de ma rupture de contrat. et est ce que l'argent prélever depuis 2008 me sera rendu . si vous avez des modele de lettre de resilliation n'hésitez pas a mettre les liens merci
Inès, Vauban Humanis

Message Répondre en citant Posté le: 04/01/2012
Sujet du message:

Bonjour,

Je vous conseille de bien prendre connaissance des garanties de la mutuelle santé de votre mari.
Son contrat contient-il une garantie en cas de décès qui prévoit le versement d'une allocation pour le financement de vos obsèques ?

D'après ce que vous dites, il me semble que votre contrat "mutuelle obsèques" est différent du contrat mutuelle santé souscrit par votre époux...

Voici une page intéressante à consulter pour bien comprendre ce qu'est une assurance obsèques.
sebastiena

Message Répondre en citant Posté le: 19/01/2012
Sujet du message: courrier recommandé avec acte de mariage

je pense que vous devez envoyer un courrier recommandé à votre assureur , accompagné par une copie d'acte de mariage en précisant que le motif de rupture est un changement de situation familiale Wink
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ