Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Adhésion à une mutuelle entre deux contrats de travail

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
pauline6284

Message Répondre en citant Posté le: 16/01/2009
Sujet du message: Adhésion à une mutuelle entre deux contrats de travail

Bonjour,

Actuellement salariée dans une entreprise qui propose une adhésion à une mutuelle, tout comme mon conjoint, nous avons démissionné pour changer de région. Notre adhésion à la mutuelle se termine donc en même temps que notre contrat de travail, c'est à dire le 30 janvier. Mon conjoint a trouvé un nouvel emploi dans une autre entreprise qui l'oblige à adhérer à une autre mutuelle (je pourrai moi aussi être inscrite sur cette mutuelle), cependant son emploi ne commence que le 11 février, nous ne somme donc pas couverts par une mutuelle entre le 31 janvier et le 10 février: est-ce possible d'adhérer à une mutuelle pour une durée aussi courte, en résiliant pour cause d'adhésion à la mutuelle d'entreprise?
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement,
Pauline
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/01/2009
Sujet du message:

Bonjour,

Par principe, vous pouvez adhérer à une mutuelle individuelle puis la résilier à tout moment dans le cas d'une adhésion à un contrat groupe obligatoire. Cependant, vous pouvez aussi faire le choix de ne pas avoir de complémentaire santé pendant 10 jours. L'assurance complémentaire santé n'est pas obligatoire...Ce n'est donc pas un grand risque de ne pas être assuré sur 10 jours, sachant que la Sécurité sociale continue de vous couvrir à hauteur de 80% du TC pour l'hospitalisation etc.

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ