Forum de l’assurance santé

Présentation Forum mutuelle conseil : Accouchement à l'étranger - plafonds?

Auteur Message
mynque

Message Répondre en citant Posté le: 04/01/2010
Sujet du message: Accouchement à l'étranger - plafonds?

Bonjour
Je suis ayant-droit de la mutuelle du mae et enceinte de qqs semaines. nous sommes à l'étranger et je commence à me renseigner sur les tarifs d'accouchement (et je me rends compte à quel point c'est cher de faire un bébé!!)
Pourriez vous m'indiquer le plafond des remboursement svp.

Merci
MQ
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 05/01/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Vous êtes dans une situation particuliere...Et les conditions de remboursement dépendent de plusieurs éléments, comme le temps passé à l'étranger, le payas dans lequel vous résidez... En fonction de cela, les accords de sécurité sociale peuvent exister ou non. Par la suite, votre mutuelle peut intervenir ou non.
Le mieux serait donc de contacter la Sécurité sociale française pour savoir si elle pourra vous prendre partiellement en charge, compte tenu de votre situation.
En ce qui concerne votre mutuelle, il faut les contacter dans un second temps. En général, les mutuelles interviennent à l'étranger sous forme d'assistance pour des actes médicaux non programmés...ou en europe pour des actes programmés sous réserve d'entente préalable, et d'autres conditions qui peuvent lui être propres, comme une facturation en français etc.

Pour éviter toute mauvaise surprise, demandez un devis préalable de la part de l'établissement, et adressez le à votre mutuelle, pour connaitre les conditions de leur remboursement.

cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ