Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Optique : accident de travail (blessure visage) + lunettes cassées

Forum mutuelles optique : Toutes les réponses à vos questions sur vos remboursements de frais d'optique : lunettes, lentilles, chirurgie des yeux. Choisir sa mutuelle pour l'optique, les contrats d'assurance santé. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
MOI-MEME

Message Répondre en citant Posté le: 05/02/2010
Sujet du message: accident de travail (blessure visage) + lunettes cassées

Bonjour,

J'ai été victime d'un accident de travail. Je me suis blessé au visage et mes lunettes se sont cassées en tombant.
L'accident de travail n'a pas été contesté, et dans les documents qui l'attestent (certificat médical initial et feuille de suivi des soins et fournitures) mentionnent bien la casse des lunettes)
Le remplacement des lunettes est-il pris en charge à 100% par la sécu ? La sécu règle-elle la facture directement à l'opticien, via la feuille de suivi des soins ?

Merci pour votre réponse.
Opticienne Conseille

Message Répondre en citant Posté le: 18/04/2010
Sujet du message: Re: accident de travail (blessure visage) + lunettes cassées

En temps qu’appareils de prothèse (fourniture, réparation et renouvellement inclus) les équipements optiques sont pris en charge à 100 %, s'ils sont médicalement justifiés et liés à la nécessité de votre traitement et s'ils sont inscrits sur la « Liste des produits et prestations » définie par le Code de la Sécurité sociale.
Vous bénéficiez d'une prise en charge à 100 % des soins médicaux et chirurgicaux, d'analyse ou de pharmacie qui sont liés à votre accident, mais attention uniquement sur la base et dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale. C'est-à-dire très peu en optique.
Pour cela, présentez la feuille d'accident du travail que vous a remis votre employeur à votre opticien, afin de bénéficier de votre prise en charge à 100 % et « sans avance de frais de votre part ». Il y indiquera les soins que vous avez reçus.
Attention : Les éventuels suppléments ne sont pas pris en charge par l'Assurance Maladie rapprochez-vous de votre complémentaire santé pour connaitre le détail de vos droits et garanties optique. Il vous est peut-être possible d'effectué un tiers-payant.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ