Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : Abus

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Guillaume

Message Répondre en citant Posté le: 06/08/2009
Sujet du message: Abus

J'ai souscris à la mutuelle santé de ma propre banque.
J'ai traversé une période difficile et franchement pas aidé par la directrice de mon établissement bancaire. Je n'ai donc pas pu faire face à deux prélèvement de cotisation de cette assurance. L'organisme m'a illico envoyé sur un service de recouvrement qui me demande la totalité des cotisations sur une année et cela, sans être assuré !
Je ne sais pourquoi, mon petit doigt me dit qu'il y a comme un abus de la part de l'organisme. Je me bat aujourd'hui pour leur expliquer que je souhaite régler la totalité de cette somme à la seule condition de bénéficier de l'assurance. Il est pour moi hors de question de payer un service dont je n'ai pas la jouissance.
Ont ils le droit de me sommer à régler ce montant 1100 euros sans pour autant jouir de ma protection santé ?
Bien à vous,
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 11/08/2009
Sujet du message:

Bonjour,

La gestion des impayés et contentieux est plus ou moins souple selon les organismes. En cas d'impayé, ils peuvent effectivement vous radier tout en exigeant le montant de votre cotisation annuelle. Nous vous conseillons plutôt de chercher les coordonnées d'un médiateur (généralement inscrites à la fin des conditions générales de votre contrat), afin de négocier une solution, et de justifier de vos difficultés. En fonction de votre bonne volonté, certains organismes acceptent la mise en place d'un échéancier...ou de trouver d'autres solutions comme de baisser en gamme de garantie pour avoir une cotisation plus basse...

Bon courage,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ