Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : 2 mutuelles

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
pat

Message Répondre en citant Posté le: 27/01/2009
Sujet du message: 2 mutuelles

lorsqu'on a 2 mutuelles, a-t-on le choix pour demander un remboursement? ou est ce la premiere mutuelle (celle qu'on a souscrit en 1er) qui doit rembourser d'abord et la deuxieme mutuelle qui entre en complément?
j'ai eu pendant une periode 2 mutuelles (car je devais terminer l'année avec ma premiere mutuelle), je n'ai déclaré mon fils que dans la nouvelle mutuelle puisque l'autre je la résiliais. cependant comme j'étais enregistrée dans la nouvelle mutuelle comme 2ème mutuelle alors mon fils aussi. alors que lui n'a pas eu d'autre mutuelle. malgré mes explications, la nouvelle mutuelle ne veut pas prendre en charge les frais de mon fils alors qu'il y est bien enregistré...
est-ce normal?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 27/01/2009
Sujet du message:

Bonjour,

A partir du moment où les soins de votre fils ont eu lieu à compter de sa prise en charge par la mutuelle il peut prétendre à des remboursements.
En ce qui vous concerne vous...vous ne pouvez pas choisir selon les prestations quelle mutuelle vous remboursera. C'est celle qui a l'accord de la télétransmission avec la Sécu qui effectuera les remboursements.
Seul cas particulier, la 2ème mutuelle aurait un statu de sur-complémentaire...Dans ce cas, vous pourriez bénéficier de remboursements complémentaires de la part de cette seconde mutuelle. Mais cela ne semble pas être le cas, selon votre message.
Pour conclure : S'il est logique que cette seconde mutuelle ne prenne pas en compte vos remboursements (puisque la 1ere mutuelle le fait), il ne nous semble pas logique, que votre fils ne bénéficie d'aucun remboursement.

Message Répondre en citant Posté le: 28/01/2009
Sujet du message:

merci d'avoir répondu rapidement!
en ce qui me concerne, quand je me suis inscrite dans la nouvelle mutuelle, il n'était renseigné nulle part que celle-ci agirait en tant que surcomplémentaire... la télétransmission avait été annulée pour les 2 mutuelles (c'est ce qu'on m'a expliqué à la sécu, quand on a 2 mutuelles la télétransmission est annulée, faut envoyer les remboursements à l'une ou à l'autre). d'ailleurs, ma premiere mutuelle m'avait envoyé un courrier rappelant que la télétrans était annulée et que je devais envoyer mes demandes de remboursement à la mutuelle de mon choix.
en ce qui concerne mon fils, j'ai passé "des heures" au téléphone avec la mutuelle pour leur expliquer qu'il n'a pas eu d'autre mutuelle mais rien à faire selon eux, puisqu'il est enregistré avec moi...
quel recours ai-je?
merci
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ