Forum de l’assurance santé

Mutuelles de Groupe : 2 mutuelles obligatoires

Forum mutuelles Groupe : Toutes les réponses à vos questions sur les mutuelles Groupe, mutuelles entreprise, mutuelles collectives, mutuelles obligatoires ou facultatives. L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
Albe

Message Répondre en citant Posté le: 10/10/2007
Sujet du message: 2 mutuelles obligatoires

Je dispose d'une mutuelle obligatoire depuis 3 ans en rapport avec un travail en CDI à temps partiel. Je viens de commencer un nouveau travail complementaire en CDI à temps partiel et l'on m'impose une deuxieme mutuelle obligatoire. je sais que la situation est illegale bien que aucune d'elle ne me propose de solution !!
Laquelle de ces 2 mutuelles dois je / puis je legalement resilier ? Quel texte de loi evoquer ? cette demande de resiliation est elle effective immediatement ? A defaut , dans quel delai ?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 16/10/2007
Sujet du message: 2 mutuelles obligatoires

Bonjour,

Vous êtes effectivement dans une situation délicate, puisque l'on ne peut logiquement pas cummuler 2 mutuelles, à moins que l'une d'entre elle soit en statut "surcomplémentaire", c'est à dire qu'elle rembourse en complément des prestations de la premiere.

Nous vous conseillons de contacter vos 2 mutuelles en leur fournissant les 2 attestations de mutuelle obligatoires de vos 2 employeurs...

Dans le cas où vous n'obtenez pas de réponse de leur part...demandez à contacter le service "médiateur" de ces mutuelles.

Le médiateur saura probablement mieux vous entendre qu'un service clientèle, sur ce type de problème.

Bien cordialement,
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ