Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : 2 mutuelles connectées !!!

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
alemsati

Message Répondre en citant Posté le: 31/10/2012
Sujet du message: 2 mutuelles connectées !!!

Je suis, depuis toujours, ayant droit de mon mari, ainsi que nos enfants à charge, auprès de la mutuelle groupe de mon mari. J'ai été recrutée au 1er avril par une entreprise qui m'oblige à cotiser moi aussi à une mutuelle groupe ( qui malgré le contrat "famille" ne prend pas en charge mon mari....!)
Toute télétransmission est bloquée puisque la 2è mutuelle s'est connectée lorsque mon contrat de travail a eu 6 mois, pour mes enfants et moi-même.Après de nombreux appels téléphoniques, un mail de demande de déconnexion ainsi qu'un courrier en recommandé + AR à la 2è mutuelle, expliquant que je souhaitais rester ayant droit de mon mari et ne faire intervenir la 2è mutuelle qu'en cas de remboursement incomplet des frais médicaux, toujours aucune déconnexion. 2 de mes enfants sont en cours de traitement orthodontique, 750 euros tous les 6 mois pour chacun d'entre eux, je suis en cours de soins dentaires avec pose d'une couronne, j'ai dû faire intervenir SOS médecins il y a 2 nuits pour un enfant, la situation est dramatique, d'autant que la 1ère mutuelle ne peut me rembourser à partir des décomptes CPAM que si je fournis une attestation de la 2è mutuelle certifiant que je n'ai pas reçu de remboursement. Aujourd'hui, j'ai avancé près de 2000 euros de soins divers, dois-je vendre ma maison pour payer les soins, alors que je paie déjà 2 mutuelles ????
Quels sont mes recours ? Comment puis-je être dédommagée du préjudice infligé par la 2è mutuelle ? Et enfin, que vais-je devenir si la situation traine encore ?
Merci de votre aide.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ