Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : 2 mutuelles comment en sortir

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
dandav5577

Message Répondre en citant Posté le: 03/03/2015
Sujet du message: 2 mutuelles comment en sortir

Bonjour,

Je suis en litige concernant un contrat signé en date du 3 Décembre 2014 après un démarchage téléphonique.
Embêtant car pas de traces.

Avant de signer le contrat, j’avais bien insisté auprès de la personne sur les conditions de résiliation du contrat en cours.
Elle m’a affirmé qu’il n’y aurait aucun problème, qu’elle avait un courrier type avec un jugement de la cour de cassation faisant jurisprudence en la matière et qu’elle ne se permettrait pas de m’induire en erreur au risque de perdre son emploi. Elle ne pouvait ignorer les conditions de résiliation de ma mutuelle santé.
Malheureusement la mutuelle n’a pas accepté la résiliation et j’ai reçu son courrier de refus fin décembre 2014. Cette affaire ne doit pas être prise à la légère car il y a eu des affirmations mensongères, tromperie et abus de confiance.
De nombreux e-mails et appels téléphoniques sont restés vains, ceci est lamentable.
J’ai du laisser un message sur la page facebook pour être contacté téléphoniquement qui a trouvé que ce srait plus simple de signer un deuxième contrat en date du 14 Janvier dernier et sur lequel, j’ai fait valoir mon droit de rétractation le 20 Janvier 2015 par lettre recommandée avec AR.

En effet, pour reporter ce contrat sur l’année 2016, il aurait fallu rédiger un avenant stipulant le report du contrat 2015.
Par conséquent et avant de lancer une procédure judiciaire et, éventuellement une plainte, un accord amiable serait une bonne solution. Je demande donc que les contrats 2015 et 2016 soient considérés comme nuls et non avenus pour les raisons ce dessus évoqués.

A ce jour je reçois des lettres de menaces de contentieux et je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 mutuelles d'autant plus que les professionnels de santé ne sont pas remboursé 2 fois.

Après de multiples appels téléphoniques cette affaire tourne en rond et il n'y a pas de réponse aux courriels et aux courriers postaux.

J'aimerais être conseillé sur ce que je dois faire car je suis las. Je suis retraité depuis 10 ans.

Je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider à trouver une solution.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 12/03/2015
Sujet du message:

Bonjour,

Pour trouver un arrangement à votre litige, vous pouvez contacter le médiateur de votre mutuelle. Les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre contrat.

Par ailleurs, si vous cherchez un arbitrage dans le cadre du litige qui vous oppose à votre assureur, vous pouvez vous adresser à l'ACPR, l'autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Vous trouverez leur site sur internet.

En espérant que ces conseils vous aident dans votre démarche.

Cordialement,

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ