Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : 2 MA MUTUELLE ME DEMANDE DE LES REMBOURSER sur 2 ans

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
coa

Message Répondre en citant Posté le: 08/04/2010
Sujet du message: 2 MA MUTUELLE ME DEMANDE DE LES REMBOURSER sur 2 ans

Bonjour,

J'ai quitté une société en janv 2008 et ai continué à percevoir des remboursements de la mutuelle alors qu'aucun accord n'avait été conclu pour que je continue à en bénéficier.
Le problème est que je me suis rendue compte de ces remboursements bien tard:il y a quelques mois avec des frais médicaux élevés.

Je viens de recevoir un courrier simple de la mutuelle me réclamant un arriéré de trop perçu depuis le 31 janvier 2008, ce qui revient à une certaine somme.

J'ai contacté la mutuelle qui me dit que je suis responsable de ce trop perçu car j'ai perçu indument des sommes alors que j'ai quitté l'entreprise.
Quels st les recours que j'ai ?

Merci bcq d'avance pour votre réponse !

Dernière édition par coa le 12/04/2010; édité 1 fois
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 08/04/2010
Sujet du message:

Bonjour,

Votre employeur est le contractant de votre complémentaire santé groupe. C'était à lui d'informer la mutuelle de votre départ.
A priori vous n'avez pas à subir la négligence de votre ex patron... Vous pouvez contacter également le médiateur de votre mutuelle afin d’éclaircir votre problème, les coordonnées sont généralement indiquées dans les conditions générales de votre mutuelle.

Cordialement

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ