Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : 2 fois adhérent à la même mutuelle!!!

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
jimlau

Message Répondre en citant Posté le: 01/07/2008
Sujet du message: 2 fois adhérent à la même mutuelle!!!

Bonjour,
Mon problème est que depuis le début de l'année il y a eu une fusion de ma mutuelle individuelle avec la mutuelle obligatoire de mon amie.
Je suis également sur sa mutuelle car je peux en bénéficier à titre gratuit.
J'ai essayé de les joindre pour résilier avant terme mon adhesion individuelle mais ils me disent que ce n'est pas possible avant la date anniversaire.
Ont ils raison ?? Que puis je faire pour résilier immédiatement et etre dans mon bon droit?

Merci d'avance
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 01/07/2008
Sujet du message:

Bonjour,

Nous vous conseillons de consulter la clause "Résiliation" de vos conditions Générales qui vous éclaireront sur la date d'échéance du contrat et de délais de préavis demandé.
Généralement, les contrats d'assurance santé sont résiliables à la date d'échéance du contrat (soit la date d'anniversaire, soit le 31 décembre), mais vous devrez envoyer votre demande de résiliation par recommandé en respectant le délai de préavis qui devrait être de 2 à 3 mois.
Vous pourriez résilier votre contrat individuel sans délais dans le cas où vous adhérez à une mutuelle groupe obligatoire. Dans votre cas, votre adhésion au contrat groupe de votre amie est facultative, même si le contrat Groupe est "obligatoire" pour elle.

Bonne soirée,
mutuelle-conseil
jimlau

Message Répondre en citant Posté le: 02/07/2008
Sujet du message:

bonjour,
Donc cela revient à en déduire qu'il n'est pas interdit d'adherer 2 fois à la même societé mutualiste?
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 02/07/2008
Sujet du message:

Bonjour,

pas tout à fait. Vous auriez dû rejoindre le contrat groupe de votre amie, une fois après avoir résilié votre contrat individuel en respectant les conditions générales du contrat.
Il n'y a pas d'interdiction formelle à avoir 2 mutuelles, mais si aucune des 2 ne peut se placer en statut sur-complémentaire, vous n'aurez pas de remboursement complémentaire aux remboursement de la première
mutuelle (hormis la prime maternité).

mutuelle-conseil
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ