Forum de l’assurance santé

Mutuelles : Droits et Démarches : 2 employeurs/2 mutuelles

Forum mutuelles : Toutes les réponses à vos questions sur les droits et démarches de l'assurance santé. Résiliation mutuelle, remboursements santé, mutuelle obligatoire, mutuelle individuelle...L'expert mutuelle-conseil répond à vos questions.
Auteur Message
farida

Message Répondre en citant Posté le: 13/01/2008
Sujet du message: 2 employeurs/2 mutuelles

Bonjour,

Je suis salariée pour 2 entreprises, avec 1 première mutuelle avec une option familiale maximale. La seconde étant obligatoire, je suis seule référencée sur celle-ci pour des raisons de cout. J ai demandé à la seconde de ne pas être affilié au système NOEMIE. Puis je bénéficier des 2 mutuelles la plus "basse" en complément de l autre ?
Sinon comment faire pour bénéficier des meilleures avantages ?
Merci d avance.
Expert Mutuelle-Conseil
Site Admin
Message Répondre en citant Posté le: 14/01/2008
Sujet du message: Combiner 2 mutuelles

Bonjour,

On ne peut logiquement pas cumuler 2 mutuelles, à moins que l'une d'entre elle ait un statut de Sur-complémentaire.

Si du fait de vos 2 employeurs, les 2 mutuelles Groupe sont obligatoires, vous pouvez peut-être tenter d'adresser à la 2ème mutuelle, l'attestation qui justifie que vous êtes déja engagée dans une mutuelle obligatoire...De telle sorte que vous ne soyez pas pris en charge 2 fois pour une seule et même couverture.
Votre situation est assez compliquée, parce que les contrats Groupe sont négociés par l'employeur...Et qu'à ce titre, il est souvent difficile de faire entendre son cas individuel.
Nous vous souhaitons bonne chance dans vos démarches.
farida

Message Répondre en citant Posté le: 15/01/2008
Sujet du message: Merci

Merci de votre réponse..
Je pense contacter la 2ème mutuelle pour avoir plus de renseignements.
Les 2 sont effectivement obligatoire, la 1ère est plus ancienne et l option 3 me permet d avoir un remboursement avec prise en charge de la totalité des dépassements d honoraires. Pour la seconde, elle est imposée après 6 mois d ancienneté, peut être pourra t elle faire un complément ?
Merci encore pour votre site, qui permet d y voir plus clair dans ce dédale administratif.
Page 1 sur 1

Partagez les infos de Forum mutuelle-conseil.com

Comparatif mutuelle santé immédiat

Le forum de www.mutuelle-conseil.com | FAQ